«

»

Modele contrat de travail période d`essai

Pour la plupart, l`employeur détient toutes les cartes dans cet accord. D`une certaine façon, une période d`essai d`emploi n`est pas plus qu`un stage payé glorifié, avec une différence importante-vous êtes moins susceptible d`ajouter un emploi d`essai à votre curriculum vitae si elle n`a pas eu comme conséquence un travail permanent. Avant d`accepter quoi que ce soit, assurez-vous de bien comprendre ce que vous signez. Demandez comment vous serez évalué, ce qu`ils recherchent et ce qui se passe après la fin de la probation. Renseignez-vous sur les autres personnes qui ont travaillé sur une base probationniste et ce qui leur est arrivé à la fin de leur procès. Pour éviter toute surprise, assurez-vous de discuter de la rémunération et des avantages (le cas échéant) à l`avance. Si vous décidez de mettre fin à quelqu`un pendant la période d`essai, vous n`êtes pas obligé de fournir une raison, cependant, il peut être bénéfique de le faire. Si un employé estime qu`il a été congédié à tort, il peut revenir avec un grief fondé sur la discrimination perçue ou le harcèlement. En indiquant clairement une raison de ne pas continuer l`emploi, vous pouvez éviter tout malentendu ou des problèmes en bas de la ligne. Le moyen le plus courant de tester si un employé s`inscrit au sein d`une entreprise est de passer une période d`essai. Pendant ce temps, un employé peut légalement être licencié sans aucune raison requise.

Les périodes d`essai peuvent varier en longueur, de 30 jours à 180 jours dans certains cas. Probablement la période d`essai d`emploi la plus courante est 90 jours, et avec une bonne raison. Cette période est utilisée pour déterminer si l`employé s`adaptera aux objectifs de la société, s`il possède les compétences nécessaires pour effectuer les tâches requises, et si l`employeur ou le gestionnaire croit qu`ils sont capables de faire partie de la société à long terme. La durée de la période probatoire peut être différente pour les nouveaux embauches dans les différents niveaux de postes de l`entreprise. Elle ne s`étendra toutefois pas au-delà de la limite fixée par la législation. Il sera clairement indiqué dans le contrat de travail et de plus amples détails peuvent être donnés dans le manuel de l`employé. À un certain moment de votre carrière, vous pourriez être offert un emploi à court terme, en général pas plus de 90 jours, avec la possibilité de se transformer en un poste permanent. Si l`employé est jugé inapte pendant une période probatoire, il peut être résilié sans préavis minimum prescrit par la Loi. La cessation d`emploi pendant cette période peut être pour cause ou sans cause en fonction des circonstances et de l`évaluation de l`individu. Un contrat de travail est défini comme le contrat en vertu d`un individu nommé employé s`engage à effectuer des travaux pour et sous l`autorité d`un employeur, une personne ou une entité, en échange d`une rémunération référée salaire. Un employeur peut mettre fin à ses relations de travail avec l`employé à tout moment pendant la période de probation sans motif et sans avoir à fournir un préavis ou une indemnité de départ. Une période d`essai permet aux employés de voir s`ils sont adaptés au rôle et à la culture de la même façon que les employeurs.

Cela peut être un avantage si vous n`êtes pas sûr de la position, mais que vous voulez lui donner une chance. L`emploi d`essai n`est pas sans ses inconvénients pour les employés. Il peut être épuisant de travailler dur pour prouver vous-même sans tous les avantages supplémentaires de l`emploi permanent. Et le stress de l`insécurité de l`emploi peut être problématique. Il y a aussi certains employeurs qui peuvent abuser de la période d`essai de 90 jours, bien que de telles pratiques trompeuses ne soient pas dans l`intérêt à long terme de l`entreprise. Heureusement, ces situations ne sont pas si courantes. Une période d`essai est volontaire, et doit être acceptée par écrit par vous et l`employeur. Elle ne peut être offerte qu`à une personne qui n`a pas déjà été employée par l`entreprise. La société fera un effort pour s`assurer que ses procédures d`embauche servent le but de recruter les meilleurs employés pour chaque poste ouvert.

Cependant, nous reconnaissons qu`ils ne sont inévitablement pas toujours exacts dans la prédiction de la performance ou la détermination de l`adéquation culturelle appropriée.