top of page

sam. 18 mars

|

Le corps en poésie

Danser et chanter la puissance du printemps, stage coanimé avec Christine Wahl

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Danser et chanter la puissance du printemps, stage coanimé avec Christine Wahl
Danser et chanter la puissance du printemps, stage coanimé avec Christine Wahl

Heure et lieu

18 mars 2023, 09:30 – 19 mars 2023, 17:00

Le corps en poésie, 27 Rue du Carrousel, 59650 Villeneuve-d'Ascq, France

À propos de l'événement

Accueillir le printemps en soi, laisser fleurir le mouvement et la voix. A l’image des arbres et des plantes, l’humain a besoin de racines pour fleurir et donner le meilleur de lui-même. La pensée traditionnelle chinoise nous enseigne que durant l’hiver, l’énergie se pose au plus bas et nourrit les racines en profondeur. La puissance d’éclosion et d’ouverture du printemps peut mettre à mal et épuiser celle ou celui qui ne prend pas soin de ses racines.

Durant ce stage, l’expression artistique s’épanouira dans la recherche de cette base pour pouvoir laisser émerger l’énergie créatrice sans se fatiguer, sans s’épuiser, en nourrissant et préservant notre énergie.

Entre improvisation et structuration, apprenons à faire autrement en nous appuyant sur l’énergie et la fluidité et non la force musculaire et sa rigidité. Trouver la Terre pour toucher le Ciel.

La poésie est là, la couleur intime du corps en résonance avec les couleurs multiples, les lumières multiples, du printemps.

Lieu : Le corps en poésie, 27 Rue du Carrousel, 59650 Villeneuve-d'Ascq

Coût : 220 €

Samedi : de 9h30 à 18h00

Dimanche : de 9h00 à 17h00

Christine Wahl

« Passionnée depuis toujours par le mouvement en tant que danseuse et chorégraphe, j’ai choisi d’approfondir mes connaissances et mon expérience du corps en mouvement en suivant des études de kinésithérapie et d’ostéopathie.

J’ai ensuite exploré d’autres pratiques en me formant à la méthode Feldenkrais auprès de François Combeau, à la méthode des chaines musculaires et articulaires G.D.S. (Godelieve Denys-Struyf) et, en parallèle, à l’étude du yoga et du Tai Chi Chuan. C‘est ma rencontre avec la fasciathérapie auprès de Danis Bois qui m’a amenée à déployer toute une pédagogie autour du monde sensible du corps. »

Partager cet événement

bottom of page